Patines, stuccos, tadelakt

Delphine Priollaud-Stoclet réalise tous types de patines murales ou enduits de chaux.
Les patines et enduits sont préparés et pigmentés par Delphine avec les matières premières naturelles et appliqués ensuite dans les règles de l'art.
Patines à l'eau, patines à la cire, patines à l'huile, badigeons de chaux, stucco vénitien ou tadelakt transformeront vos murs.
Les stuccos vénitiens à la chaux, entièrement réalisés avec les matières premières naturelles (chaux grasse, pigments, cire saponifiée, poudre de marbre) donneront aux murs une brillance discrète et un velouté incomparable. Réalisables en une ou plusieurs teintes, ils sont ferrés au savon noir ce qui leur confère cet aspect et cette douceur incomparables.
Le tadelakt réalisé par Delphine s'effectue en cinq passes d'enduit (chaux grasse et pigments) avec savonnages et ferrages successifs au savon noir. Il est lisse, brillant et parfaitement imperméable donc adapté aux salles d'eau. Attention : les supports doivent être parfaitement compatibles avec les enduits de chaux.

Delphine Priollaud-Stoclet peut intervenir dans toute la France et dispense également des formations à la carte si vous souhaitez réaliser vous-mêmes patines et enduits.
Contact : 06 64 28 14 97 ou
delphine@atelier-salamandre.net

   

Stucco Vénitien turquoise                                  Stucco Vénitien rose tyrien

                     
Stucco Vénitien Ocre grise / Ombre naturelle               Stucco Vénitien ocre rouge

  
Tadelakt Ombre naturelle/Ombre brûlée                               Badigeon de chaux gris clair

 
Tadelakt ocre rouge                                                                   Tadelakt abricot
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :